Soigner et accompagner nos Aînés

Vous trouverez sur cette page les services pouvant vous aider à rendre votre quotidien bien plus agréable.
Delphine BRILLON – Service solidarité et secrétariat du CCAS – tél : 03 44 88 38 30

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au service Repas à domicile
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Repas à domicile

La Municipalité propose un service de portage de repas à domicile, adapté aux seniors.

Ce service concerne les personnes âgées de 65 ans et plus, les personnes handicapées isolées, les personnes temporairement invalides (maladie ou accident).

Livraisons du lundi au vendredi (le vendredi livraison pour les repas du weeek end)

Notre porteuse se nomme Sabine.

Aide & soins à domicile

Services de Soins Infirmiers à Domicile & ESA (équipe spécialisée Alzheimer)

Contact
57 Rue de Brichebay
60300 Senlis
tél. : 03 44 25 13 89

Tout savoir sur l’association Compassion : Cliquez ici

Plaquette d’informations : Cliquez ICI

Services :
– Aide et accompagnement à domicile
– Ménage, repassage

Contact :
3 Place Georges Brassens
60800 Crépy-en-Valois
Tél : 02 43 72 02 02 (numéro national)

Horaires d’ouverture de l’agence
O2 Crépy-en-Valois est ouverte Lundi au vendredi de 9h à 18h et sur rendez-vous .

Le service clients vous répond du lundi au vendredi de 7h00 à 20h30, le samedi de 8h45 à 18h00 et le dimanche de 10h à 18h.

Tout savoir sur l’O2 Crépy en Valois : Cliquez ici

Services :
– Aide et accompagnement à domicile

Adresse
6-8 avenue de Creil,
60300 Senlis

Horaires
9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Permanence téléphonique
03 74 11 52 44
7js/7 de 9h à 19h

Tout savoir sur Seniors Compagnie – agence de Senlis : Cliquez ici

La brochure d’information : Cliquez ici

Services :
– Aide et accompagnement à domicile
– Visites, promenades, accompagnement aux courses
– Aide administratives

Adresse
9 rue Ronsard
60180 Nogent-sur-OIse

Permanence téléphonique
07.78.40.06.67

Tout savoir : Cliquez ici

Services :
Dédiée aux aidants familiaux de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, Parkinson, sclérose en plaques ou de personnes de + de 60 ans en perte d’autonomie

Adresse
Antenne de Compiègne
64 rue CLaude Bourgelat
60610 Lacroix-saint-OUen

Permanence téléphonique
03.44.73.85.37

Horaires d’ouverture
du lundi a vendredi de 8h30 à 16h30

Tout savoir : Cliquez ici

Renseignements auprès du

Conseil départemental de l’Oise - Direction de l’autonomie des personnes
1 rue Cambry - CS 80941
60024 BEAUVAIS Cedex
Tél : 03 44 06 60 18 - Fax: 03.44.06.67.10.

PLAN OISE SENIORS

La préservation de la perte d’autonomie et le maintien à domicile

Dispositifs mis à place, financés par le Conseil départemental et la Conférence des Financeurs pour la prévention de la perte d’autonomie :

Télé Assistance

Un service de téléassistance est mis à disposition des personnes âgées ou atteintes d’une maladie grave 24h sur 24.

Pour tout savoir

BIP POP

BIP POP : une plate forme local d’entraide

  • BIP : j’ai besoin d’aide (visite de convivialité, lecture, jeux, accompagnement balade, sortie, course, aide informatique, administrative, transport …)
  • POP : J’ai envie d’aider, de donner du temps…

Pour tout savoir

Ou contacter le C.S.P.V. au 03.44.88.37.90

OISE URGENCE SENIORS

Pour faciliter la prise en charge des personnes de plus de 70 ans en cas d’urgence, ce dispositif totalement gratuit, se présente sous la forme d’un sticker avec flashcode regroupant les informations médicales consultables par les sapeurs-pompiers de l’Oise.

Pour tout savoir 

ALLO OISE SENIORS

Un numéro unique du Département pour découvrir tous les dispositifs pour les seniors dans l’Oise

03 44 82 60 60

Pour tout savoir 

Allocation personnalisée d’autonomie (APA)

S’adresse aux personnes de+ de 60 ans (résidant en France de façon stable et régulière) dépendantes, c’est-à-dire éprouvant des difficultés pour accomplir les actes essentiels de la vie quotidienne

Pour tout savoir 

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Plan Canicule

Tous les ans, à l’approche de l’été, le CCAS de Nanteuil-le-Haudouin met en place un dispositif de prévention canicule en direction des personnes âgées.

Les personnes concernées1 sont invitées, si elles le souhaitent, à remplir un formulaire d’inscription qui est disponible ci-dessous et à l’accueil de la mairie. Ce formulaire est à déposer ou à retourner en mairie, au service solidarité

.Formulaire d’inscription 2021

En cas de niveau 2 de canicule², décrété par le Préfet, toutes les personnes s’étant fait connaitre, recevront à domicile la visite d’élus  afin de s’assurer que tout va bien, et de leur rappeler les conseils à suivre : boire de l’eau régulièrement, fermer les volets, etc.

Pour pouvoir bénéficier du dispositif, l’inscription en mairie est indispensable.

Ce plan canicule est actif du 1er juin au 31 août, sur l’ensemble de la commune ou en dehors des ces dates si la météo l’exige.

1 personnes concernées : personnes âgées de 65 ans et plus, personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail,  adultes handicapées résidant à leur domicile.

2 Canicule de niveau 2 : si la température atteint 18°C et plus la nuit pendant 3 jours consécutifs, ou 33°C et plus la journée pendant 3 jours consécutifs.

Nous vous informons à cette occasion qu’une plateforme téléphonique gratuit (depuis un poste fixe) est mise en place au niveau national afin de répondre à toutes vos questions à ce sujet.

Le « Canicule info service » peut être joint au numéro vert 0800 06 66 66
du lundi au dimanche de 8h00 à 19h00.

E.H.P.A.D

(Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes)
15 rue Beauregard
60440 Nanteuil le Haudouin
Accueil téléphonique : 03 44 88 00 04

La maison de retraite du Beauregard à Nanteuil le Haudouin ( E.H.P.A.D.)

Statut juridique : EHPAD Public
Etablissement habilité à l’APL : oui
Habilité à l’Aide Sociale : oui
Spécificité de la structure
Unité Alzheimer (Cantou) : Non
Unité pour personnes handicapées vieillissantes : Non
Unité de Soins Longue Durée (USLD) : Non
En terme de soins, cet établissement propose l’encadrement suivant :
Médecins salariés : Oui – 0.20 ETP (Equivalent Temps Plein)
Infirmières la nuit : Non
Aides-soignants la nuit : Oui
Intervention d’un kinésithérapeute : Oui
Intervention d’un ergothérapeute ou d’un psychomotricien : non
Intervention d’un psychologue : Oui
Nombre de lits dans l’établissement : 45
Nombre de chambres simples : 32
Nombre de chambres doubles ou communicantes : 13
Nombre d’appartements : 0
Superficie des chambres sanitaire compris
Chambres simples (en moyenne) : 17 m2
Chambres doubles (en moyenne) : 25 m2
Appartements (en moyenne) : NC
Chambres climatisées : Aucune
Chambres équipées de signal d’appel : Toutes
Chambres d’hôtes : Non
Arrière di parc sécurisé par 2 portails

Salle à manger et salon climatisés

Restauration
Gestion directe de la restauration par l’établissement : Oui, uniquement
Sous traitance de la restauration : Non
Sous-traitant : NC
Les repas sont préparés avec l’aide d’une diététicienne ? Oui
La famille ou les amis peuvent se joindre au résident pour les repas ? Oui
Activités
Loisirs : Activités diverses, lectures, sorties.
Présence de bénévoles : Oui
Autres prestations
Coiffeur : Oui
Esthétique : Oui
Pedicure : Oui
Balnéothérapie ou espace de bien-être : Non
Autres : NC
Animaux de compagnie autorisés : Oui, en visite mais non en hébergement avec le résident

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Colis et Banquet des aînés

Organisé auparavant par la municipalité, le C.C.A.S. a la charge depuis 2016 d’organiser le banquet des aînés et la distribution des colis pour les personnes de plus de 65 ans et étant inscrites sur le liste électorale.

Le repas des aînés se déroule en général le 3ème dimanche de novembre,

Les convives profitent de ce moment pour se distraire dans une ambiance chaleureuse, dansent au rythme de l’orchestre et se régalent autour d’un bon repas.

Les colis sont distribués un samedi après-midi suivant le banquet autour d’un café.

Les invitations sont envoyées courant octobre. Colis ou repas, selon le choix des seniors.

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