Actualités

Vous trouverez sur cette page l’actualité sur Nanteuil et les environs.

ACTUS
Sur l’ensemble de la commune

Dans la nuit du 28 au 29 juin 2021 de 22h à 06h

Posté le 08/07/2021

TRAVAUX DANS LA RUE DU GUÉ

Aménagement du trottoir et réfection des enrobés de la rue du Gué (de la rue Beauregard à la rue Ernest Legrand)

Du 26 au 30 juillet 2021

Durant cette période :

– Maintien de la circulation piétonne sur l’ensemble de la zone.
– Interdiction de stationnement & de circulation de 8h00 à 18h00, rue du Gué.
– Fermeture de la rue le Chatelier (sauf riverains).
– Mise en place d’une déviation.

Aux riverains :
Veuillez déposer vos containers poubelle dans les zones de regroupement prévues à cet effet : soit en bas de la rue Missa, soit en haut de la rue du Châtelier au niveau des barrières. Merci de les récupérer après le ramassage.

Posté le 08/07/2021

PERMANENCE CONCILIATEUR DE JUSTICE

La cour d’appel d’Amiens et le Tribunal judiciaire de Senlis viennent de nommer un conciliateur de Justice sur le Canton :

Monsieur LARUELLE Gérard

Cette nomination intervient dans le cadre de la simplification des procédures civiles qui obligent avant toutes saisines du Tribunal compétent de passer par la conciliation.

Une permanence est donc mise en place dès ce jeudi 8 juillet 2021 de 14h00 à 17h00 en mairie dans la salle du conseil municipal.

Monsieur LARUELLE sera donc présent trois jeudis par mois de 14h00 à 17h00.

Pour prendre RDV contacter le secrétariat du Maire au 03.44.88.38.06 ou par mail secretariatdumaire@mairie-nanteuillehaudouin.fr

Posté le 08/07/2021

BUREAU DE POSTE : HORAIRES D’ÉTÉ

Le bureau de Poste de Nanteuil-le-haudouin sera ouvert du 2 au 21 août comme suit :

Lundi, Mercredi et Jeudi de 9h0 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

Samedi de 9h00 à 12h00

Posté le 23/06/2021

TRAVAUX RÉFECTION DE LA RD 922

La commune est traversée par 3 routes départementales :
la RD 922, la RD 19 et la RD 148.
L’entretien et les travaux de la chaussée sont donc à la charge du Département.
Au cours du mois de juillet, le Département de l’Oise entreprend la réfection complète de la traversée de notre ville.
(rue de Paris, rue Charles Lemaire, rue du Puiseau, rue Missa, rue Thiers et rue de Soissons).
À la demande de la commune, ces travaux sont planifiés dans la continuité des travaux actuels de la rue Missa, afin d’économiser sur les dépenses de la remise en état. Elle en profite également pour mettre les passages piétons aux normes P.M.R.
La commune n’est pas décisionnaire du planning des dates et horaires.

Du 5 au 23 juillet :
Entre 7h à 18h : Travaux en alternat.

Du 5 au 9 juillet puis du 19 au 23 juillet :
Entre 20h à 6h (Nuit):
Circulation et stationnement interdits.

Du 5 au 16 juillet
Entre 7h et 18h : Rue Missa fermée .
Entre 20h à 6h (Nuit) :
Ouverte à la circulation en sens unique.

Mise en place d’une déviation.
Un parking provisoire sera ouvert sur l’Espace des Fêtes.

La commune de Nanteuil-le-Haudouin vous remercie de votre compréhension pour la gêne occasionnée et pour votre vigilance lors de vos déplacements.

RÉSULTATS DES ÉLECTIONS RÉGIONALES  2ème tour

Résultats définitifs pour la région Hauts de France est élu Xavier BERTRAND avec 53,23% des votes

Chiffres des résultats ICI

 

RÉSULTATS DES ÉLECTIONS DÉPARTEMENTALES  2ème tour

Résultats définitifs pour le canton de Nanteuil-le-Haudouin sont élus Nicole Colin et Gilles Sellier avec 66,59% des suffrages exprimés.

Chiffres des résultats : Ici

 

RÉSULTATS DES ÉLECTIONS DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES 1er tour

Résultats départementaux                               Résultats Régionaux

Élections départementales                              Élections régionales
2ème tour : Dimanche 27 juin de 8h00 à 18h00
 
Bureau 1 : Maison du Temps Libre
Bureau 2 : École élémentaire
Bureau 3 : Collège
Selon l’indication inscrite sur votre carte électorale
 
Posté le 25/05/2021

TRAVAUX RUE MISSA

Renouvellement des canalisations & Renforcement du réseau d’eau potable

Entre le lundi 31 mai 2021 et le vendredi 25 juin 2021

Durant les travaux :

– Maintien de la circulation piétonne.
– Restriction de Stationnement & de Circulation routière en journée en fonction de l’avancée des travaux.
– Mise en place d’une déviation.

Posté le 10/05/2021

PERMANENCES DES IMPÔTS

Une permanence d’un référent du service des Impôts se tiendra

Lundi 17 mai 2021
De 14h00 à 16h30
en Mairie

Posté le 12/04/2021

CAMPAGNE DE DÉPISTAGE COVID-19 À NANTEUIL-LE-HAUDOUIN

Jeudi 15 avril  de 9h à 18h, à la Maison du Temps Libre

Organisée par l’ARS et la mairie de Nanteuil-le-Haudouin.

Cette journée de dépistage vient compléter l’offre habituelle pour renforcer l’accès aux tests sur le territoire, avec le déploiement de médiateurs « Lutte anti-covid », afin d’allier dans un même temps et sur un même lieu sensibilisation, tests et contact tracing. Les médiateurs proposeront ainsi aux participants :

  • Des tests antigéniques nasopharyngés (dans le nez) pour l’ensemble des participants avec des résultats dans les 15 à 20 minutes ;
  • Un « contact tracing flash », sur place et immédiatement après le résultat du test antigénique, pour l’ensemble des personnes positives. Cette intervention rapide permettra de mettre en place sans attendre l’ensemble des mesures d’isolement pour les personnes positives et celles identifiées comme cas contacts ;
  • Un accompagnement personnalisé pour conseiller les personnes dans l’application des mesures d’isolement, et dans l’application des gestes barrières au quotidien ;
  • Des tests RT-PCR, réalisés en cas de test antigénique positif et pour les personnes symptomatiques, afin d’identifier la présence de variants.

Cette opération a vocation à inciter les habitants à se faire dépister avec un accès facilité aux tests, et ainsi identifier les éventuels porteurs du virus pour mettre en place les mesures d’isolement pour lutter contre la Covid -19.

Posté le 02/04/2021

Suite aux nouvelle consignes sanitaires

Les permanences des élus

des samedis d’avril

n’auront pas lieu

Posté le 23/03/2021

CAMPAGNE DE DÉPISTAGE DE LA COVID 19

Parents,
Votre/vos enfants est/sont scolarisés à l’école élémentaire de notre commune.
L’école élémentaire de Nanteuil-le-Haudouin participe à la campagne de dépistage du virus du SARSCoV-2 (Covid 19) le lundi 29 et mardi 30 mars.
Tester massivement et régulièrement dans les écoles a pour objectif d’isoler rapidement les cas positifs et d’informer les cas contacts.
Dans ce contexte, si vous le souhaitez, votre enfant peut bénéficier de ce test de dépistage, il ne pourra être réalisé qu’avec votre autorisation.
Ci-joint le formulaire de renseignements et de consentements à retourner à l’école et les réponses aux questions que vous pourriez vous poser.
• Ne pas oublier de cocher la case de l’accord parental.
• Ne pas oublier de mentionner le numéro de sécurité social du responsable légal.
• Ne pas oublier d’indiquer une adresse mail pour le retour du résultat.
Pour toutes autres renseignements, merci de contacter directement l’école.
Posté le 18/03/2021

Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU)

Déposez vos demandes d’autorisation d’urbanisme en ligne ! Avec le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU), c’est possible.

Vous pouvez désormais déposer vos demandes d’autorisation d’urbanisme (certificat d’urbanisme, déclaration préalable, permis de construire, permis d’aménager et permis de démolir) sous format numérique en vous connectant sur le site dédié GNAU pour les 56 communes instruites par les services de la CCPV*. Grâce à cette plateforme de dépôt en ligne, vous n’avez donc plus besoins de vous déplacer en mairie pour déposer votre dossier, ni à la poste pour récupérer vos courriers en recommandés (seulement si la commune a la signature électronique…), les relations avec l’administration sont ainsi simplifiées et accélérées.

Comment faire ?

Posté le 05/03/2021

Campagne de Vaccination Covid-19 pour les + de 75 ans

Mardi 16 mars à Nanteuil-le-Haudouin

RDV au 04 44 10 42 60

Mardi 23 mars & Jeudi 18 et 25 mars à crépy en Valois

RDV au 03 44 88 38 00

Pensez à vous munir de votre pièce d’identité et de votre carte vitale

Posté le 24/02/2021

Campagne de dératisation

Jeudi 11 mars 2021

Un dépôt de produits pour la lutte contre les rats et les souris est mis à disposition gratuitement des habitants en Mairie.

Antidote : Vitamine K1

Par France Hygiène Service

Posté le 22/02/2020

Oise SMOTHDFLASH INFO du Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit

Orange est présent dans votre commune à 68%

Il est désormais possible , pour les administrés , de souscrire à une fribre optique chez  fournisseurs d’accès à internet :

  • Orange
  • SFR

Pour toutes informations complémentaires :

contact-smothd@oise.fr – 03 44 06 64 00

Posté le 04/02/2021

Désormais, les déjections canines, c’est dans le sac !

Comme promis Monsieur le maire et l’équipe municipale améliore le quotidien des administrés et la propreté de la commune.
Des distributeurs de sacs et des poubelles seront installés dans toute la commune.
Ces points stratégiques ont été déterminés et décidés par la commission Voirie, propreté et environnement (composée d’élus de la majorité et de l’opposition) sous les conseils des agents des services techniques.
Les 5 premiers sont installés dans le Parc des Écoles.

 

 

 

Posté le 01/02/2021

Interdiction de stationnement abusif sur le parking de la Fosse aux Ours

Par arrêté municipal, à compter du 1er Février 2021, il sera considéré comme abusif, tout stationnement d’un véhicule en un même point et sur une durée excédant 48 heures sur le parking de la Fosse aux Ours.
Les infractions seront poursuivies et réprimées conformément aux règlements en vigueur.

 

 

 

Posté le 29/01/2021

Travaux au niveau du n°14 rue de Lizy

La construction de la Résidence « La Ferme de Bel Air » touchant à sa fin, des travaux de branchement aux réseaux existants (assainissement, gaz, …) sont programmés /
Du lundi 1er février 7h00 au jeudi 4 mars 17h00
AUTOMOBILISTES ATTENTION
 Circulation par alternat réglé par feux tricolores,
 Vitesse de circulation limitée à 30km/h,
 Places de parking en face du n°14 neutralisées sur une longueur de 40 mètres de part et d’autres.
Les demandes de travaux couvrant en général une période plus importante que la durée des travaux réelle, et ce afin de parer à d’éventuels contre-temps (météo, plans sanitaires, …), les restrictions appliquées ne concerneront donc que quelques jours (pas forcément consécutifs non plus).
Le secrétariat du Service Urbanisme (Mairie Annexe – 7 Rue de la Couture) est à votre disposition pour tout complément d’information au 03 44 87 52 29 du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30, vendredi de 9h00 à 12h00.
Merci pour votre compréhension.
Posté le 04/01/2021

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Modifications de circulation de la ligne K prévues du 4 au 8 janvier 2021. 

Des changements d’horaires de soirée sont à noter pour le dernier train au départ de Paris-Nord, qui verra son horaire avancé de 10mn à 22h32, au lieu de 22h42 habituellement.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des informations dans le calculateur d’itinéraires et la rubrique fiches horaires du site Transilien.com, sur l’appli SNCF, et via le compte twitter @LigneK_SNCF.

Posté le 30/10/2020

panneau-vigipirate-urgence-attentatPlan vigipirate : urgence attentat

À compter du 29 oct 2020 jusqu’à la levée du plan vigipirate niveau urgence attentat:
– Stationnement de tout véhicule interdit autour des installations publiques et de cultes (Mairie, crèche, école, …)
– La mairie est ouverte. Merci de sonner lors de votre venue
Posté le 30/10/2020

ici-on-porte-le-masquePort du masque obligatoire dans toute la commune

Posté le 30/10/2020

Conmairie-nanteuil-le-haudouin-actusfinement national jusqu’au 1er décembre

En savoir +

Posté le 16/10/2020

Travmairie-nlh-travauxruedugueaux de réaménagement des stationnements& de sécurisation des trottoirs

Création d’une zone minute et d’un parking moto/vé

Restrictions de stationnement et de circulation au 1 à 4 rue du Gué
(arrêtés 2020/193 et 2020/194)

Du jeudi 22 octobre au jeudi 5 novembre
de 8h00 à 17h30

  • Trottoir partiellement neutralisé et circulation des piétons interdite.
  • Circulation limitée à 30 km/h sur demi chaussée, réglée par alternat.
  • Stationnement interdit.

Posté le 31/08/2020

À compter du 1er septembre jusqu’à nouvel ordre,

le port du masque sera obligatoire
dans le Parc des Écoles de 6h30 à 19h30.

par arrêté municipal 2020-157

Posté le 07/08/2020

Épisode de pollution – Limitation de vitesse

Un arrêté portant application de mesures propres à limiter l’ampleur et les effets de l’épisode de pollution de l’air ambiant sur la population dans l’Oise est applicable à compter de demain matin.
Il prévoit notamment l’abaissement de la vitesse réglementaire :
– 110 km/h sur les portions d’autoroutes normalement limitées à 130 km/h ;
– 90 km/h sur les portions d’autoroutes et de routes nationales et départementales normalement limitées à 110 km/h ;
– 80 km/h pour les poids-lourds de plus de 3,5 tonnes
Plus d’information sur notre site internet : www.oise.gouv.fr
Posté le 06/08/2020

Épisode de pollution

Atmo Hauts-de-France prévoit un épisode de pollution à l’ozone sur l’Oise pour aujourd’hui et demain.
Pour plus d’informations et les recommandations sanitaires et comportementales, rendez-vous sur le communiqué d’alerte : www.atmo-hdf.fr
Les températures en hausse depuis plusieurs jours favorisent la formation de l’ozone à partir des polluants primaires émis par les grosses agglomérations. Les vents faibles ne vont pas disperser ce polluant, qui va poursuivre sa hausse sur l’ensemble des Hauts-de-France. Les concentrations actuellement élevées sur le sud de la région devraient franchir, aujourd’hui, le seuil d’information et de recommandation dans l’Oise.
Demain, en lien avec l’épisode caniculaire prévu et au vu des modèles de prévision de la qualité de l’air, les concentrations devraient de nouveau dépasser le seuil d’information et de recommandation dans l’Oise et poursuivre leur augmentation dans les autres départements des Hauts-de-France.
Posté le 19/06/2020

COMMUNICATION du DIRECTEUR de l’école élémentaire

A partir du lundi 22 juin, l’entrée des élèves continuera de se faire de manière échelonnée par classe entre les deux écoles (PORTAIL DE LA COUR) selon un ordre déjà établi (CM2-CP-CE1-CE2-CM1).

Il faudra être très attentif car l’effectif attendu est un peu plus important.  Cette organisation a toujours pour but d’éviter au maximum le brassage des élèves dans la cour de récréation conformément au nouveau protocole sanitaire.

La distanciation physique est encore de mise aux abords de l’établissement afin de prévenir les attroupements.

Le respect des horaires est  impératif (dès 8h20).

Le tableau des ENTRÉES et des SORTIES de la dernière communication n°4 est toujours en vigueur.

Idem à 13h20  pour l’accueil des élèves externes  qui se rendront directement dans les classes  et qui accéderont par le SAS ROUGE.

Les élèves du dispositif ULIS-ÉCOLE entreront et sortiront par le SAS ROUGE.

La sortie de l’établissement à partir de 16h30 réclamera aussi un peu de patience de la part des familles.

En raison du retour des élèves à l’école, le travail en classe est de nouveau privilégié. Le blog ne sera plus alimenté pour le travail à distance.

Chaque enseignant reprend donc son activité professionnelle normalement avec ses élèves dans sa classe.

Merci de votre compréhension.

Gérard Lefèbvre

Directeur

Posté le 17/06/2020

 COMMUNICATION du DIRECTEUR de l’école élémentaire

Depuis le début de la crise sanitaire plusieurs phases se sont succédées avec une réouverture progressive des établissements scolaires depuis le 11 mai.

A la demande de notre ministre, une nouvelle étape importante sera mise en œuvre à partir du LUNDI 22 JUIN avec un retour de tous les élèves et de leurs enseignants dans les classes.

L’école élémentaire devra donc accueillir un maximum d’élèves dans le respect des gestes barrières et de la distanciation physique selon un protocole sanitaire un peu moins strict.

  • A partir du LUNDI 22 JUIN les ENTRÉES et les SORTIES se feront selon le nouveau tableau ci-joint.
  • L’ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE recevra dans les classes habituelles tous les élèves inscrits dans l’établissement.
  • Les parents d’élèves devront veiller à l’inscription de leur enfant à la cantine si nécessaire.
  • Tous les matins, entre les 2 écoles, le Directeur sera présent pour surveiller l’entrée de tous les élèves par le PORTAIL VERT DE LA COUR. Les élèves du dispositif ULIS de Mme Ferchaud entrent et sortent par le SAS ROUGE.
  • Tout élève de retour devra être présent tous les jours jusqu’à la date des vacances.
  • Si un élève est absent, il devra revenir en classe obligatoirement avec un justificatif d’absence signé de son représentant légal ou d’un certificat médical si nécessaire.
  • Une autre organisation pourrait être proposée dès le LUNDI 22 JUIN si nos capacités d’accueil par classe était complètement atteinte.

Tous les élèves sont attendus par l’équipe pédagogique  ce LUNDI 22 JUIN  à partir de 8h20 précises devant le PORTAIL  de la COUR.

Le respect des horaires est toujours impératif (dès 8h20).

Idem à 13h20  pour l’accueil des élèves externes  qui se rendront directement dans les classes  et qui accéderont par le SAS ROUGE.

A lundi,

Gérard Lefèbvre

Directeur

Posté le 28/05/2020

Point sur la gestion des déchets

Le service des déchets verts reprend le planning normal du calendrier des collectes à partir de lundi 1er juin, pour toutes les communes.

Le règlement reste inchangé :

Seuls les bacs normés de 240L ou 2 x 120 L maximum, déposés seront collectés ; tout surplus ne sera pas pris.

Les bacs sont à sortir la veille au soir, il n’y aura pas de rattrapage possible au cas où les habitants le déposerait après le passage des agents.

Il est demandé aux habitants de positionner leur bac devant leur maison ou de noter dessus (sur le couvercle) le n° de leur habitation en cas de regroupement.

Le ramassage des Encombrants en porte à porte a repris le service, prendre rendez-vous au 0800 880 944

Seules les déchetteries de Crépy-en- Valois et de Le Plessis-Belleville restent accessibles sur rdv à tout détenteur de la carte d’accès à la déchetterie, en se connectant sur ce lien : https://rdv-decheterie.fr/connexion.action,.

Tous les déchets y sont acceptés, exceptées les bornes du textile qui ne sont toujours pas accessibles.

Posté le 25/05/2020

Campagne de Dératisation

Mardi 09 juin 2020

Un dépôt de produits pour la lutte contre les RATS et les SOURIS est mis gratuitement à la disposition des habitants en Mairie ou aux Services Techniques

**** ANTIDOTE : VITAMINE K1****

Posté le 08/05/2020

Message du Président de la République à l’occasion de la cérémonie du 8 mai 1945

Posté le 26/04/2020

Message commun des associations des déportés pour la Journée Nationale du Souvenir des Victimes et des Héros de la Déportation du dimanche 26 avril 2020

Posté le 22/04/2020
Posté le 20/04/2020

Campagne de déclaration des revenus en période de crise sanitaire :

La campagne de déclaration des revenus débute cette année le 20 avril, jusqu’au 11 juin.

Compte tenu du contexte sanitaire, les accueils des finances publiques ne reçoivent pas de public pendant cette campagne.
Vous êtes invités à vous rendre sur impots.gouv.fr, le cas échéant à créer votre espace et à consulter l’ensemble des informations.

L’accueil des usagers est effectué uniquement à distance par messagerie sécurisée (à partir du site impots.gouv.fr), solution à privilégier dans toute la mesure du possible, ou par téléphone (n° téléphone du service indiqué sur les déclarations – et 0809 401 401).

Posté le 20/04/2020

Annulation des cérémonies jusqu’au 11 mai

En raison du prolongement du confinement rendu nécessaire par la lutte contre le COVID -19, les cérémonies organisées en dehors de Paris son annulées jusqu’au 11 mai.

Prochaines cérémonies concernées par ces mesures :

24 avril : Commémoration du Génocide arménien de 1915.

26 avril : Journée nationale d’hommage du souvenir des victimes et héros de la déportation.

8 mai : Commémoration de la Victoire du 8 mai 1945.

9 mai : Journée de l’Europe, commémoration de la déclaration Schuman.

10 mai : Commémoration annuelle en France métropolitaine de l’abolition de l’esclave. Fête nationale de Jeanne d’Arc. Fête du patriotisme.

Posté le 15/04/2020

Ramassage exceptionnel des déchets verts

La société prestataire Veolia va assurer à minima des ramassages de déchets verts sur la base d’un effectif réduit.

Depuis ce lundi 13 avril, un ramassage exceptionnel de déchets verts est exécuté pour environ 5 communes par jour.

Ce service minimum sera rendu pour l’ensemble des communes sur une période de 5 semaines à venir.

La CCPV nous informera en temps utiles du jour de collecte prévu dans notre commune car les plannings sont établis en allant selon les moyens disponibles.

Cette prestation restera isolée et ne sera pas reconduite systématiquement jusqu’à la fin du confinement.

Posté le 20/04/2020

Campagne de déclaration des revenus en période de crise sanitaire :

La campagne de déclaration des revenus débute cette année le 20 avril, jusqu’au 11 juin.

Compte tenu du contexte sanitaire, les accueils des finances publiques ne reçoivent pas de public pendant cette campagne.
Vous êtes invités à vous rendre sur impots.gouv.fr, le cas échéant à créer votre espace et à consulter l’ensemble des informations.

L’accueil des usagers est effectué uniquement à distance par messagerie sécurisée (à partir du site impots.gouv.fr), solution à privilégier dans toute la mesure du possible, ou par téléphone (n° téléphone du service indiqué sur les déclarations – et 0809 401 401).

Posté le 02/04/2020

Gestion des déchets ménagers et assimilés

Dans ce contexte de confinement de la population lié à l’épidémie de Covid-19, les prestataires et partenaires de la gestion des déchets ménagers et assimilés ont adopté des Plans de Continuité de l’Activité pour assurer les services, dans la limite de la disponibilité de leurs effectifs.

Pour rappel et résumé, voici les nouvelles organisations de la gestion des déchets adoptées jusqu’à nouvel ordre :

  • Annulation des ramassages en porte à porte des déchets de jardin
  • Annulation des collectes sur RV des objets encombrants
  • Arrêt de vidage des bornes à textiles (vêtements)
  • Fermeture des déchetteries aux particuliers
  • Maintien des ramassages en porte à porte des ordures ménagères
  • Maintien des ramassages en porte à porte des emballages et papiers
  • Maintien du vidage des bornes à verre

Important : pour les particuliers, il n’y pas de solution possible actuelle d’évacuation des déchets de jardin, prise en charge par le service public. Nous invitons les habitants à stocker provisoirement les déchets verts à leur domicile, à les mettre en tas dans un coin de leur jardin afin qu’ils se dégradent naturellement.

Pour les professionnels (entreprises, artisans et commerçants) : ouverture de la déchetterie du Plessis-Belleville, les mardis et vendredis de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h00.

Sont acceptés uniquement : les déchets verts, les « terres et gravats », les encombrants et la ferraille. Tous les apports seront facturés aux tarifs habituels.

Ces informations sont disponibles sur : www.cc-paysdevalois.fr – www.smdoise.fr – et les réseaux sociaux.

Écoute téléphonique des usagers au 03 44 88 30 91 ou 03 44 88 30 90.

Posté le 19/03/2020

En raison de l’épidémie de Coronavirus et afin de respecter les mesures édictées par le gouvernement :

Toutes les déchetteries du Syndicat Mixte du Département de l’Oise sont fermées à compter du mardi 17 mars 12h et jusqu’à nouvel ordre.

Le SMDO vous invite à consulter son site qui vous informera de la réouverture des déchetteries lorsque les conditions sanitaires le permettront.

Plus d’informations sur www.smdoise.fr

Le service de collecte des déchets ménagers doit être adapté.

Du fait d’un effectif insuffisant, les collectes non prioritaires seront prochainement annulées.

Ainsi, à compter du lundi 23 mars 2020 et ce, jusqu’à nouvel ordre :

  • Les ramassages des déchets de jardin sont supprimés (dernières collectes assurées le vendredi 20 mars).
  • La collecte des objets encombrants est annulée ; Veolia informe les usagers de l’annulation des rendez-vous pris.
  • Les collectes des emballages & papiers et des ordures ménagères sont maintenues.

Le pôle Environnement-Déchets de la CCPV reste à votre disposition pour vous renseigner si nécessaire au 03 44 88 30 91.

Posté le 18/03/2020

Le prestataire Veolia, en charge de la collecte des déchets a trouvé des effectifs supplémentaires pour cette semaine. ♻️

Ainsi, contrairement à l’annonce d’hier, les ramassages des déchets de jardin et des objets encombrants peuvent être maintenus jusqu’à la fin de cette semaine. 🚛🌿🌱

Le pôle Environnement-Déchets de la CCPV reste à votre disposition pour vous renseigner si nécessaire au 03 44 88 30 91. ☎️

Posté le 17/03/2020

Annulation des collectes non prioritaires

Dans le contexte du passage au niveau 3 du plan national de lutte contre le Coronavirus, et des mesures annoncées de confinement, le service de collecte des déchets ménagers doit être adapté.

Ainsi, les collectes non prioritaires seront prochainement annulées.

Le ramassage des déchets de jardin qui a débuté cette semaine est supprimé dès le jeudi 19 mars (dernière collecte assurée le mercredi 18 mars).

Le ramassage des objets encombrants est dès à présent annulé ; Veolia va informer les usagers de l’annulation des rendez-vous pris.

La collecte des emballages et papiers est actuellement maintenue mais pourrait être annulée en fonction de l’évolution de la situation.

Le pôle Environnement-Déchets de la CCPV reste à votre disposition pour vous renseigner si nécessaire au 03 44 88 30 91.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Posté le 12/03/2020

Nouvelle aire de jeu pour enfants

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’ouverture d’un nouvel espace de jeu pour les enfants situé dans le Parc des Écoles.

Les enfants pourront profiter des toboggans, passerelles, mur d’escalade, filet, en toute sécurité grâce au sol amortissant.

Posté le 09/09/19

Classement de la Nanteuillaise

Retrouver le classement  de la 11.9 , 4.8 et petite Nanteuillaise : ICI

Rappel : La mini Nanteuillaise était une course d’endurance sans classement.

Un grand remerciement à tous les bénévoles !

Posté le 27/03/19

Les Frelons asiatiques

Comment les reconnaître? Est-il dangereux pour l’Homme ? Où trouve-t-on leurs nids ? Faut-il obligatoirement les détruire ? Comment procéder ? Autant de questions auxquelles la préfecture de l’Oise vous répond via ce document :

Foire aux questions

Posté le 06/08/2020

Consignes de précautions face à la canicule

Posté le 25/11/2020

Ici aussi, on trie !visuel-bonhomme-1150x520-1

LE TRI, C’EST À LA MAISON, MAIS AUSSI AU BUREAU ET EN CLASSE ! TOUS LES PAPIERS ET TOUS LES EMBALLAGES SE TRIENT.

La mairie, les services techniques, la police municipale, les écoles ont mis en place le dispositif de tri . Tous les papiers et tous les emballages sont déposés dans un contentant de tri spécifique et ne sont plus mélangés à la poubelle d’ordures ménagères.

Les bénéfices :

  • rendre écoresponsable établissement,
  • un premier pas pour respecter la réglementation (décret 5 flux – mars 2016),
  • participer au recyclage,
  • réduire les ordures ménagères et assimilées,
  • être acteur de l’économie circulaire.
Posté le 04/01/2021

doc00307020210104140714_001Modifications de circulation de la ligne K prévues du 4 au 8 janvier 2021.

Des changements d’horaires de soirée sont à noter pour le dernier train au départ de Paris-Nord, qui verra son horaire avancé de 10mn à 22h32, au lieu de 22h42 habituellement.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des informations dans le calculateur d’itinéraires et la rubrique fiches horaires du site Transilien.com, sur l’appli SNCF, et via le compte twitter @LigneK_SNCF.

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